Thermosoudeuses

Que vous souhaitiez souder des pièces ou des produits dans des sachets individuels ou travailler avec un film tubulaire flexible, que vous utilisiez des monomatériaux comme le PP ou le PE ou des films composites : Une soudeuse de films adéquate peut générer d'énormes avantages en termes d'efficacité et de coûts lors de l'emballage. Ceci est particulièrement vrai si vous tenez compte des particularités des processus de travail dans votre entreprise et que vous optez par exemple pour une soudeuse de film portable plutôt que pour une soudeuse de film de table. Dans notre boutique en ligne Coplax, nous avons en stock une sélection de soudeuses de film qui se distinguent par d'excellents résultats de qualité ainsi que par une utilisation facile et presque intuitive. Nous vous garantissons une livraison rapide et fiable.

Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Qu'est-ce qu'une soudeuse de films et quels sont ses avantages ?

Chaque soudeuse de films plastiques sert à assembler durablement et solidement deux couches de films plastiques à l'aide d'une soudure. La soudure est obtenue en chauffant puis en pressant les films plastiques l'un contre l'autre. De cette manière, il est possible de fermer l'ouverture de sachets existants ou de séparer le film tubulaire en unités individuelles. La soudure réalisée par la soudeuse de films plastiques ne peut plus être ouverte sans que l'on s'en aperçoive.


Outre la fermeture stable et durable, une soudeuse de film présente d'autres avantages : Le contenu reste bien protégé de l'humidité, de la poussière et d'autres influences extérieures. Une soudeuse de film facilite en outre le contrôle de la qualité, car il est impossible d'accéder aux produits soudés sans les endommager. Aucun autre matériel de fermeture n'est nécessaire.


Comment fonctionne exactement une soudeuse de film ?

Une soudeuse de film fonctionne avec de la chaleur générée par un courant électrique. Le courant traverse le fil de soudage en aluminium qui - en raison de sa résistance élevée - s'échauffe fortement. De petites plaques de cuivre sont fixées aux extrémités latérales du fil. Le cuivre, quant à lui, est un bon conducteur de courant - et ne chauffe donc guère. La chaleur du fil d'aluminium fait fondre les surfaces des deux films l'une avec l'autre - au final, la soudeuse de films a relié le sachet ou le film de manière permanente à cette position. Les plaques de cuivre garantissent un détachement sans problème, sans que le film n'adhère à la soudeuse de films.


Quels sont les facteurs qui déterminent la qualité d'un joint soudé ?

En principe, lors du soudage, les surfaces des films à assembler sont "ramollies" afin de créer une "malléabilité". Pour cela, une certaine température est nécessaire en fonction du matériau de départ. Les zones fondues doivent ensuite être pressées les unes contre les autres sous une pression suffisamment élevée pour que les chaînes moléculaires puissent bien se lier. Enfin, cette pression doit être maintenue pendant un certain temps. Avec une soudeuse de films équipée d'un générateur d'impulsions, les trois grandeurs pour une soudure optimale, à savoir la température, la pression et le temps, peuvent être facilement réglées à l'avance. Le générateur d'impulsions de l'appareil de soudage de films contrôle en outre le temps de refroidissement nécessaire.


Quels matériaux peuvent être traités avec une soudeuse de films ?

Dans le langage courant, les deux termes "souder" et "sceller" sont souvent confondus, voire utilisés comme synonymes. Cela s'explique par le fait que les procédés respectifs sont quasiment identiques. Il existe toutefois une différence importante en ce qui concerne les matériaux utilisés. La règle générale est la suivante :

Une soudeuse de films soude des monomatériaux, par exemple des thermoplastiques comme le PP ou le PE. Il importe peu que l'appareil de soudage de films traite des sachets, des films tubulaires ou des films individuels.

En revanche, s'il s'agit d'assembler des films multicouches, des films composites constitués d'un support et d'un revêtement thermoplastique, le scellage s'effectue à des températures avoisinant les 200 degrés. Pour des raisons de clarté et de facilité de recherche, les pinces de thermoscellage ou les appareils de scellage en général sont également classés dans la rubrique des soudeuses de films.


Acheter une soudeuse de film : Qualité certifiée de la boutique en ligne Coplax


Dans notre boutique en ligne Coplax, vous trouverez des appareils pour souder et sceller toutes les matières thermoplastiques courantes, conçus pour différents processus de travail et différentes capacités à maîtriser.


  • Pinces à souder à impulsions pour films PE : l'appareil manuel pratique avec générateur d'impulsions séparé réalise des soudures d'une longueur de 300, 450 ou 630 mm selon la variante. Après la fermeture de la pince, le générateur d'impulsions règle automatiquement les composants nécessaires pour le polyéthylène, le polypropylène et le PVC jusqu'à une épaisseur de film maximale de 2 x 0,4 mm. Le temps de soudage peut être réglé en continu.

  • La soudeuse de film de table en acier inoxydable peut également être utilisée pour l'emballage de produits alimentaires. L'appareil à souder les films fonctionne selon le procédé de soudage par impulsions sans temps de chauffe et convient à tous les thermoplastiques avec une épaisseur de film maximale de 2 x 0,2 mm. Dans notre boutique en ligne Coplax, nous vous proposons entre autres deux variantes sous forme de set avec table et dérouleur. Vous pouvez toutefois acheter séparément le support de rouleau et le support avant pour la soudeuse de films comme accessoires.

  • Dans notre boutique en ligne Coplax, vous trouverez des pinces à sceller à chaud pour films composites pour des longueurs de soudure de 300 ou 400 mm. Les appareils manuels portables ne pèsent que 1,5 kg et traitent aussi bien les films d'aluminium revêtus que le papier revêtu ou la cellophane vernie. Le temps de chauffe est d'environ 5 minutes.

  • Avec ses dimensions compactes, la thermoscelleuse manuelle Rotary est sans doute l'une des machines les plus faciles à utiliser. C'est pourquoi elle est très appréciée dans le secteur de l'emballage industriel. La thermoscelleuse manuelle traite sans problème les stratifiés lourds, les matériaux spécifiés MIL, mais aussi la cellophane et le polyéthylène. Et elle est particulièrement rapide : pour les matériaux légers, la vitesse de soudage atteint 10 mètres/minute.


    La promesse de Coplax : Nous livrons votre soudeuse de films de manière fiable et rapide.

    En tant qu'entreprise familiale renommée et expérimentée, la satisfaction des clients et un service sans compromis font partie des fondements essentiels de notre philosophie d'entreprise. Notre gestion de la qualité certifiée (DIN ISO 9001) est à la fois une distinction et une obligation : vous pouvez vous fier à la qualité de nos produits ainsi qu'à notre expédition consciencieuse et rapide. Vous avez des questions sur une soudeuse de film ? Nous vous aidons volontiers et à tout moment.