Papier bulle

Découvrez le film à bulles d'air polyvalent et fiable de Coplax Emballages. Notre film à bulles offre une solution de premier ordre pour protéger vos marchandises fragiles pendant le transport et le stockage. Avec ses coussins remplis d'air, il offre un amortissement efficace des chocs et protège contre les éraflures, les coups et autres dommages. Que ce soit pour l'envoi d'appareils électroniques, de verrerie ou d'autres produits fragiles, notre film à bulles est le choix idéal pour garder vos marchandises en sécurité et intactes. Faites confiance à la qualité et à la fiabilité de Coplax Emballages. Pour les marchandises particulièrement fragiles, nous recommandons la variante à 3 couches. Le film à bulles d'air Coplax est disponible en trois qualités différentes : 2 couches avec un diamètre de picots de 10 et 25 mm et notre film à picots 3 couches avec un diamètre de picots de 10 mm.

Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant

Pour quels produits le film à bulles d'air convient-il comme emballage ?

Les films à bulles d'air ont de multiples applications, comme vous pouvez le constater chez Coplax grâce aux différents formats et modèles. Traditionnellement, le film est utilisé pour rembourrer les cartons et autres emballages dans lesquels les marchandises expédiées ont trop de jeu pendant le transport. Les produits typiques qui sont protégés par du film à bulles sont les suivants :

  • Composants techniques de tous types
  • Articles fragiles
  • Produits de consommation courante
  • Meubles et décorations

En principe, le film à bulles d'air convient à tous les produits que vous souhaitez protéger contre les rayures, les déchirures et autres dommages pendant le transport. Pour les petites pièces fragiles, il est recommandé d'envelopper la marchandise elle-même avec du film à bulles d'air. Les sacs d'expédition spécialement rembourrés de notre boutique sont également adaptés à cet effet. Pour les produits plus volumineux, il est judicieux, en plus de les envelopper dans du film à bulles, de revêtir l'emballage d'un film (supplémentaire).

Quels sont les avantages des films à bulles d'air ?

  • Le matériau ne présente qu'un faible poids propre. Vous n'augmentez donc pas inutilement le poids total de vos marchandises à expédier et économisez sur les frais de port.
  • Le film à bulles d'air peut prendre de nombreuses formes sans que l'effet protecteur des différentes chambres à air ne soit perdu. Le film devient ainsi un outil particulièrement flexible.
  • Le film à bulles est réutilisable comme matériau de remplissage pour vos emballages. Si vous recevez vous-même des emballages munis de coussins, vous pouvez utiliser le matériau de remplissage pour votre prochain envoi.
  • Nos clients achètent du film à bulles d'air à la fois comme emballage et comme accessoire pour combler les espaces vides dans les colis et les paquets. Vous profitez donc doublement de cet accessoire en fonction de vos besoins individuels.

Film à bulles d'air 2 couches ou 3 couches - de quoi ai-je besoin ?

Dans notre assortiment, vous pouvez commander du film à bulles d'air à 3 couches ou à 2 couches. Voici un bref aperçu de la mise en œuvre qui convient à vos marchandises à expédier et aux objectifs de votre entreprise :

  • Le film à bulles d'air à 2 couches est la version standard de ce moyen auxiliaire. Il est généralement utilisé pour envelopper des produits à expédier de petite et moyenne taille. Il convient également pour remplir des paquets, pour fixer des produits dans des cartons et pour obtenir une sécurité élevée pour tous les envois et transports.
  • Le film à bulles d'air 3 couches va au-delà du standard et vous assure une plus grande protection. Il est idéal pour les marchandises à surface sensible ainsi que pour les articles robustes et lourds avec des arêtes ou des coins. Ceux-ci pourraient être transpercés par la version à deux couches, mais bénéficient d'une meilleure protection avec le film à bulles à trois couches. La troisième couche empêche également l'empreinte des picots sur le produit.

Quand dois-je utiliser du film à bulles antistatique ?

L'envoi protégé de composants et d'appareils électroniques peut entraîner l'accumulation de tensions statiques. Le fait de toucher l'article pour le sortir de son emballage provoque une décharge qui est désagréable au toucher et qui peut être dangereuse pour l'article emballé. Ce risque peut être évité en utilisant un film à bulles antistatique. L'utilisation de films à bulles antistatiques est obligatoire pour l'emballage dans les zones protégées contre les décharges électrostatiques (EPA).

Des additifs sont ajoutés à ce type de film pour conférer des propriétés spéciales à la surface. Cela permet de dissiper la tension statique qui s'accumule et de garantir un déballage et une manipulation sûrs des composants électroniques.

Quels sont les autres critères à prendre en compte lors du choix d'un film à bulles ?

  • Le film à bulles d'air dispose de petits ou de grands picots en fonction de sa mise en œuvre. En règle générale, plus la marchandise transportée est volumineuse, plus il est conseillé d'utiliser du film à bulles d'air avec de grands picots. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller personnellement sur la variante la plus adaptée à votre cas.

  • Un poids plus élevé de la marchandise transportée entraîne des forces plus importantes, par exemple lorsque le chargement est déplacé sur le trajet par un freinage brusque. Même un envoi peu vulnérable pourrait subir des dommages de ce fait, c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser du film à bulles à trois couches lorsque le poids de l'envoi augmente.

  • Outre le film à bulles antistatique de couleur rose, vous favorisez la conductivité de l'emballage avec du film à bulles noir. Ce film à bulles est apprécié pour l'envoi de petits composants électroniques, où des tensions indésirables peuvent altérer ou endommager le produit.

  • Même si vous n'envoyez pas de composants électroniques sensibles, il est judicieux d'utiliser du film noir en raison de son caractère opaque. Avant d'acheter votre film à bulles d'air à bas prix chez nous, réfléchissez si un regard sur le produit transporté doit être supprimé dans le film à bulles d'air ou non.

Qu'est-ce qui rend le film à bulles d'air de Coplax si particulier ?

En tant qu'entreprise familiale avec plus de 65 ans d'expérience, nous connaissons parfaitement les exigences en matière d'emballage et d'expédition. Certifiés DIN EN ISO 9001, nous vous proposons du film à bulles et d'autres articles de qualité à des prix attractifs et avec un service de commande fiable.

Si vous êtes un gros client et que vous commandez du film à bulles et d'autres articles de notre assortiment, nous vous proposons volontiers un rabais pour les achats en grande quantité. En principe, vous pouvez commander chez nous sans frais de port supplémentaires à partir d'un montant de 400 CHF. Vous pouvez acheter des articles tels que le film à bulles en Suisse et dans les régions voisines des pays limitrophes en bénéficiant d'un service de qualité et d'une livraison rapide en quelques jours ouvrables.

Acheter du film à bulles - rapide et facile chez Coplax

Laissez-vous convaincre par notre service de qualité et nos prix attractifs et commandez facilement en ligne du film à bulles d'air et d'autres accessoires. Outre le film à bulles d'air en rouleau, vous trouverez chez nous d'autres sachets et films que vous pourrez adapter exactement à vos marchandises à expédier et à stocker. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !