Film VCI

L'air est partout - et avec lui une certaine humidité. Cependant, si une humidité relative de 50 pour cent est optimale pour le bien-être humain, ce n'est pas le cas pour tous les métaux : la corrosion commence à partir de 40 pour cent. Le film VCI empêche ce processus destructeur. La protection anticorrosion VCI est obtenue grâce à des molécules spéciales qui sont libérées en continu par le matériau de support et qui empêchent le processus de corrosion. Les sachets VCI et le papier VCI fonctionnent selon le même principe, mais le film VCI présente en plus l'avantage d'une flexibilité nettement plus grande. Dans notre boutique en ligne Coplax, nous avons en stock différents modèles et variantes de films VCI. Ils protègent tous efficacement vos pièces métalliques contre la rouille pendant le transport ou le stockage. Et ce, pendant au moins deux ans.
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant

Comment fonctionne exactement la protection anticorrosion avec le film VCI ?

VCI est l'abréviation de Volatile Corrosion Inhibitor, ce qui signifie "inhibiteur de corrosion volatile". Ces "inhibiteurs de corrosion" sont des molécules spéciales, totalement inoffensives, qui sont "évaporées" en permanence par le film VCI et créent ainsi à l'intérieur de l'emballage une atmosphère qui rend impossible la formation de rouille. Les inhibiteurs se déposent sur la surface du métal sous forme de couche protectrice anti-humidité et empêchent toute réaction avec l'humidité (de l'air). Avantage particulier : les pièces métalliques emballées sont prêtes à l'emploi dès l'ouverture - elles ne doivent pas être nettoyées.

Film VCI pour les applications les plus courantes de Coplax

Dans notre boutique en ligne Coplax, vous trouverez des films VCI de haute qualité pour tous les produits métalliques qui doivent être protégés temporairement contre la corrosion, par exemple les composants des boîtes de vitesses et des moteurs ou de la construction mécanique.

Les films VCI de Coplax sont en principe dotés d'une protection multimétaux, ils conviennent donc aussi bien pour les métaux ferreux, l'acier et l'aluminium que pour les métaux non ferreux, le cuivre et le laiton.

Le film semi-rigide Cortec VCI-126 est un film de protection anticorrosion parfait pour tous les emballages d'exportation et est également absolument fiable comme doublure de caisse. Il peut être manipulé de manière rationnelle et rapide et se soude parfaitement. Vous pouvez choisir entre quatre largeurs différentes et la variante avec agent actif appliqué sur une ou deux faces.


  • Le film tubulaire Cortec VCI-126 convient comme protection pour des produits de différentes tailles. Le film VCI peut être soudé, collé ou agrafé afin d'obtenir les dimensions requises pour les barres ou les petites pièces. La matière active est en principe intégrée sur les deux côtés.


Les housses de palettes confectionnées protègent les europalettes non seulement de la corrosion, mais aussi de la saleté et de l'humidité. Choisissez parmi quatre dimensions différentes, chacune avec un pli latéral.


Le film à bulles d'air Cortec VCI-126 combine la protection contre la corrosion et le rembourrage contre les chocs et les coups. Vos marchandises arrivent ainsi toujours en parfait état à leur destination. L'avantage particulier du film VCI - la formation d'une atmosphère anticorrosion tout en conservant la plus grande flexibilité possible - prouve particulièrement sa supériorité dans le cas du film à bulles d'air : les "molécules antirouille" atteignent même les endroits les plus petits et les plus difficiles d'accès, sur lesquels le film ne repose pas directement.

La promesse de qualité Coplax : Vous pouvez vous y fier

L'expérience d'une entreprise familiale avec 65 ans d'histoire nous a appris que seules les exigences les plus élevées en matière de qualité des produits et une fiabilité sans compromis dans la livraison peuvent perdurer sur le marché à long terme. Notre film VCI est soumis à des normes de qualité strictes, sur lesquelles vous pouvez toujours compter. Coplax est certifiée DIN ISO 9001 pour sa gestion de la qualité et vit au quotidien une philosophie d'entreprise où nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question spécifique.


Conseils d'application : Comment obtenir un effet optimal avec le film VCI ?

Bien que le film VCI soit assez facile à utiliser, il convient de respecter certaines règles afin de garantir une protection anticorrosion réellement optimale. L'une d'entre elles est que le film doit toujours être stocké dans son emballage d'origine. Dans des conditions de stockage normales, le film VCI a une durée de vie d'environ cinq ans. Dans la mesure du possible, les pièces à emballer et le film VCI doivent être à la même température afin d'éviter la formation d'eau de condensation. Veuillez porter des gants lors de l'emballage. Ceci afin d'éviter de laisser de la sueur sur les pièces métalliques. Si possible, fermez l'emballage hermétiquement. Une ouverture de courte durée, comme cela peut arriver par exemple à la douane, ne pose en revanche aucun problème : La protection contre la corrosion se reconstitue intégralement après la refermeture.

L'utilisation du film VCI nécessite-t-elle des mesures de sécurité particulières ?

Non, l'utilisation du film VCI ne nécessite pas de mesures particulières de protection du travail ou d'autres mesures de sécurité. La protection anticorrosion convainc non seulement par son efficacité et sa robustesse, mais elle est aussi totalement inoffensive pour la santé. Le film VCI n'a pas d'odeur et n'est pas toxique. Il n'y a aucun risque de contact avec la peau ou d'inhalation. Le film peut en outre être recyclé sans problème et ne nuit donc pas à l'environnement. Une remarque toutefois : après un stockage intermédiaire prolongé, il est recommandé d'enlever les couches extérieures, car leur efficacité pourrait être réduite.

Film VCI de Coplax : une protection efficace contre la corrosion, simple et rapide

Grâce à notre gamme bien établie de films VCI, vous protégez efficacement tous les métaux ferreux et non ferreux contre la corrosion, que vous souhaitiez les expédier ou les stocker. Dans notre boutique en ligne Coplax, vous ne recevez pas seulement des marchandises de qualité contrôlée, mais aussi un service que nous comprenons de manière très classique : Comme un service et une prestation. Nous livrons votre film VCI rapidement et de manière fiable, et pour les gros clients, à des prix réduits. Vous avez des questions, besoin d'aide ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos collaborateurs spécialisés se feront un plaisir de vous conseiller.


FAQs

Question :Comment fonctionne le film VCI pour prévenir la corrosion des métaux ?

Réponse : Le film :VCI libère des molécules inoffensives qui créent une atmosphère inhibitrice de la corrosion dans l'emballage. Ces molécules se déposent sur la surface du métal et empêchent toute réaction avec l'humidité.



Question :Le film VCI de Coplax est-il adapté à différents types de métaux ?

Réponse :Oui, les films Coplax VCI sont dotés d'une protection multimétaux et conviennent pour les métaux ferreux, l'acier, l'aluminium, les métaux non ferreux comme le cuivre et le laiton.



Question :À quelles normes de qualité le film VCI de Coplax répond-il ?

Réponse : Le film Coplax VCI est soumis à des normes de qualité strictes et est certifié DIN ISO 9001 afin de garantir une qualité et une fiabilité maximales.



Question :Comment le film tubulaire Cortec VCI-126 peut-il être utilisé pour des produits de différentes tailles ?

Réponse : Le film tubulaire peut être soudé, collé ou agrafé afin d'obtenir des mesures individuelles pour le matériel à barres ou les petites pièces. La matière active est intégrée des deux côtés.


Question :L'emballage avec film VCI peut-il être refermé hermétiquement après une brève ouverture ?

Réponse : Oui, une ouverture momentanée, comme cela peut arriver à la douane, ne pose aucun problème. La protection contre la corrosion se reconstitue entièrement après la refermeture.