Chips en S/Vermiculite

Les chips d'emballage sont un matériau d'emballage très apprécié pour protéger les marchandises de manière fiable pendant le transport. En tant que partie de l'emballage intérieur, elles empêchent les mouvements incontrôlés des marchandises. Elles remplissent tous les espaces vides à l'intérieur du carton de transport, quelle que soit la forme des marchandises emballées. De cette manière, elles garantissent que vos clients reçoivent les marchandises commandées en parfait état. Les petites chips sont également connues sous le nom de flips d'emballage ou de peanuts - une allusion à leur aspect qui ressemble à celui des snacks. Si vous souhaitez utiliser des chips d'emballage de qualité comme matériau de remplissage et de rembourrage, vous avez le choix entre différentes formes et différents matériaux.

Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Quels sont les différents types de chips d'emballage et comment se distinguent-ils les uns des autres ?

Lorsque vous achetez des chips d'emballage, vous avez le choix entre différents modèles. Le matériau, la taille et la forme sont les principaux critères de différenciation.

  • Matériau : les matières premières végétales, les matières plastiques ou les vieux papiers ne sont que quelques-uns des matériaux à partir desquels les chips sont fabriquées comme matériau de remplissage. Les propriétés spécifiques des matériaux déterminent l'adéquation d'un certain type de chips à vos besoins.
  • Taille : pour que vous puissiez remplir vos cartons de transport de manière optimale, il existe des chips d'emballage de différentes tailles.
  • La forme : Les chips d'emballage sont disponibles en différentes formes. Il existe par exemple des chips simples cylindriques, parallélépipédiques ou cubiques, des 8 remplis ou non, ou encore des chips en forme de W ou de S. Ces formes ont une influence sur la stabilité dimensionnelle des chips d'emballage et sur leur degré de mouvement pendant le transport.

Quels sont les avantages des différents types de chips d'emballage ?


Chips d'emballage en polystyrène : le polystyrène expansé a fait ses preuves en tant que matériau d'emballage stable. Comme il est composé d'une grande quantité d'air et d'une faible quantité de plastique, il pèse peu malgré son volume élevé. De plus, il est résistant à l'usure, à l'humidité et à la poussière. Le polystyrène pur peut être utilisé et recyclé plusieurs fois.


Chips d'emballage en amidon végétal : étant donné qu'elles sont composées de matériaux naturellement dégradables, l'élimination de ces chips d'emballage ne pose pas de problème. L'amidon végétal en est le composant essentiel. Il s'agit souvent de chips d'emballage à base d'amidon de maïs ou de pommes de terre.


Chips de remplissage en papier : le vieux papier est un matériau de base bon marché pour les chips de remplissage, que les destinataires peuvent facilement éliminer avec le carton.


Vermiculite : ce matériau naturel est spécialement utilisé pour le transport de marchandises dangereuses. En tant que produit de remplissage, il protège des chocs et des fortes variations de température. Si des liquides dangereux s'échappent par une fuite, elle absorbe plusieurs fois son propre poids. Il est lui-même ininflammable et ne réagit pas avec les substances qu'il absorbe.


  • Les chips ondulées ou courbées : Ces chips d'emballage ont l'avantage de s'accrocher les unes aux autres et de lutter contre l'effet dit de sable mouvant. Celui-ci se produit lorsque le produit emballé se déplace sous l'effet des forces d'accélération lors du transport à travers un matériau de remplissage lâche et endommage éventuellement le carton de transport.

    Utiliser correctement les chips d'emballage

    Les chips d'emballage sont avant tout un matériau de remplissage. En même temps, elles ont un effet de rembourrage et de fixation. Les limites entre ces fonctions du matériau d'emballage sont floues


    • Le remplissage : La principale fonction des chips d'emballage est de remplir les espaces vides dans le carton de transport. Cela évite que les marchandises ne glissent d'un côté à l'autre du suremballage et ne s'abîment. Elles évitent également que le carton soit endommagé par des mouvements brusques de son contenu. Même si les puces ne fixent pas les marchandises emballées avec autant de précision que les pièces moulées, elles minimisent l'espace de mouvement.

    • Rembourrage : en remplissant l'emballage de chips, vous créez également un rembourrage. La couche de chips absorbe les chocs et les vibrations qui affectent le carton et la marchandise pendant le transport.

      Lors de l'emballage, placez la marchandise le plus possible au centre du carton d'emballage afin qu'elle soit entourée de tous les côtés par le matériau de remplissage. S'il s'agit de plusieurs pièces, il est préférable de les emballer de manière à ce que le poids soit réparti uniformément.


    Des chips d'emballage appropriées pour des produits ou des exigences d'emballage spécifiques

    Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix des chips d'emballage adaptées à votre application.


    • Caractéristiques du produit : plus le produit est lourd, plus les chips doivent résister à la pression. Des chips en polystyrène résistant ou une couche solide de chips en papier conviennent ici. Pour les récipients contenant des liquides, la vermiculite absorbante empêche l'emballage extérieur de se détremper rapidement en cas de fuite.

    • Itinéraire et conditions de transport : Toutes les chips d'emballage conviennent à des distances de transport courtes et à des conditions météorologiques prévisibles. Les chips en polystyrène s'accommodent le mieux des environnements humides ou des variations de température. Les chips bio en amidon végétal sont solubles dans l'eau et se désagrègent lorsqu'elles sont humides.

    • Groupe cible : l'emballage de vos marchandises envoie toujours un signal aux destinataires. Un emballage trop important ou indésirable peut provoquer une réaction de rejet. Les matériaux d'emballage durables conviennent mieux à un groupe cible soucieux de l'environnement.

    • Poids de l'emballage : le matériau de remplissage doit être le plus léger possible afin de ne pas augmenter inutilement les frais d'expédition ou de transport.



    Que faut-il savoir d'autre sur les chips d'emballage ?

    Les chips d'emballage sont une option d'emballage très flexible. Elles conviennent comme matériau de remplissage dans de nombreux secteurs et à des fins d'emballage. Les chips font partie des matériaux d'emballage qui peuvent être utilisés facilement et sans formation préalable des collaborateurs. L'important est que les chips de votre choix fassent partie intégrante de votre concept d'emballage global et qu'elles soient adaptées à vos marchandises, à vos voies de transport et à vos autres matériaux d'emballage.


    Coplax : votre interlocuteur expérimenté pour les besoins d'emballage professionnels

    Chez Coplax, vous obtenez des matériaux d'emballage de haute qualité pour l'expédition sûre de vos marchandises. Nous sommes toujours à votre disposition pour vous conseiller et vous fournir des informations complémentaires. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez acheter des chips d'emballage et si vous avez des questions sur les matériaux de remplissage et de calage. Nous analyserons avec vous vos besoins en matière d'emballage et vous proposerons des solutions pratiques. Coplax est une entreprise familiale disposant d'une longue expérience dans ce secteur. Nous nous ferons un plaisir de vous aider grâce à notre expertise. La satisfaction du client est très importante pour nous. C'est pourquoi vous pouvez attendre de nous une exécution soignée de vos commandes, des délais de livraison rapides et un rapport qualité-prix intéressant.