Remplissage et rembourrage avec du papier

Les systèmes PaperJet® et SpeedMan® convainquent par leur productivité et leur efficacité élevées. Le volume du papier n’est créé que lorsqu’il est nécessaire. Cela permet d’économiser de l’espace de stockage.

Tous les systèmes de rembourrage papier sont simples et faciles à comprendre. Les papier de remplissage et de bourrage pour les appareils sont composés à 100 % de papier recyclé et garantissent une protection durable de l’environnement certifiée par l’Ange Bleu.

Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant

Qu'est-ce qu'une machine à caler le papier et à quoi sert-elle ?

Avec une machine à caler le papier, vous fabriquez des calages en papier à des fins d'emballage, afin de protéger efficacement vos marchandises pendant le transport. Les coussins en papier ont fait leurs preuves en tant que matériau d'emballage et conviennent à de nombreux secteurs. Ils conviennent aussi bien aux marchandises fragiles et délicates qu'aux marchandises pointues et à arêtes vives. Les machines de calage sont disponibles en différents modèles. Elles vont de la simple boîte mobile au système de calage en papier performant doté de nombreuses fonctions et possibilités de réglage.


Machine à caler le papier pour le commerce et l'industrie : fonctionnement et applications

Le fonctionnement d'une machine à caler le papier est simple. Elle introduit du papier lisse et le déforme de manière à obtenir un excellent rembourrage pour le contenu des paquets. Le matériau en papier ondulé fixe les marchandises emballées dans le carton et amortit efficacement les chocs. Pour fabriquer des coussins en papier, il suffit d'insérer le début d'un rouleau de papier ou de papier continu dans la machine et de la fermer. L'appareil forme les coussins et les sépare. Sur les modèles très compacts, vous déchirez le papier manuellement. Les systèmes de calage du papier plus grands vous permettent de régler de manière flexible la longueur du papier, la vitesse et d'autres paramètres.


Quels sont les avantages de l'utilisation d'une machine à caler en papier pour vous ?


L'utilisation d'une machine à caler en papier n'a pas seulement un effet positif sur l'efficacité du travail lors de l'emballage. Elle présente également des avantages en termes de stockage. Les rouleaux ou piles de papier nécessitent nettement moins d'espace de stockage que les coussins ou chips de calage finis. Par rapport à d'autres matériaux d'emballage, les rembourrages en papier vous offrent également des avantages. Le matériau recyclé est très bien accepté par les clients, qui l'apprécient davantage que les emballages en plastique. Vous pouvez utiliser le papier pour les transports courts et longs, pour le fret aérien ainsi que pour le stockage à long terme. Il se révèle extrêmement flexible lors de l'emballage.


Quels types de papier une machine de calage peut-elle traiter ?

Pour traiter le papier de calage avec la machine, vous utilisez du papier recyclé et du papier kraft recyclé. Ceux-ci existent en différentes qualités. Pour savoir quelles qualités de papier conviennent à une machine de calage en papier donnée, consultez la description du produit. De nombreux systèmes et machines de calage en papier peuvent produire au moins deux qualités de papier pour des calages plus légers et plus stables. Cela vous permet d'emballer différentes marchandises en fonction de vos besoins. Pour un rembourrage particulièrement solide, vous avez besoin d'une machine qui peut traiter du papier kraft à deux couches en plus du papier normal à une couche.


Acheter une machine à rembourrer en papier : critères de sélection importants

Les caractéristiques suivantes vous permettent de savoir si une machine à rembourrer en papier donnée vous convient :


  • Construction : une caractéristique de construction essentielle est le réservoir pour le papier recyclé. Si vous avez besoin de grandes quantités de matériel d'emballage, il est conseillé d'utiliser une machine à caler le papier qui traite le papier en continu à partir de la palette. Cela permet de réduire le nombre de changements de papier et de gagner du temps.

  • Vitesse : la machine de calage doit fournir rapidement les quantités de papier nécessaires afin que le processus d'emballage ne dure pas trop longtemps. De nombreuses machines permettent de régler différents niveaux de vitesse.

  • Encombrement : il est préférable de choisir un modèle que vous pouvez facilement installer ou fixer à l'endroit prévu pour l'emballage. L'espace disponible doit être suffisant pour permettre un travail sans encombre.

  • Besoin d'emballage : le choix doit se porter sur une machine à caler le papier qui correspond aux besoins réels de votre entreprise. Une machine trop grande qui n'est pas utilisée à pleine capacité n'est pas rentable et occupe inutilement de l'espace. Une machine trop petite entraîne des goulets d'étranglement dans les processus de travail.


Qu'est-ce qui rend les machines à capitonner Coplax si spéciales ?


Lors de la sélection des machines de calage pour la gamme Coplax, nous accordons une grande importance à certains facteurs qui vous facilitent le travail. Elles sont robustes, durables et ne nécessitent que peu d'entretien. De plus, elles sont faciles à utiliser. Cela permet d'optimiser les temps de travail et d'éviter les erreurs de manipulation de la machine à caler le papier pendant le processus d'emballage. Nous sommes toujours très exigeants en ce qui concerne la qualité de nos produits. Nous voulons que vous receviez un appareil fiable qui vous soutiendra longtemps dans votre entreprise. La livraison de vos marchandises est rapide et fiable. À partir d'une commande de 400 CHF, vous ne payez pas de frais de livraison.


Vous avez encore des questions sur la machine à rembourrer en papier ? Alors n'hésitez pas à nous contacter et à nous demander conseil avant d'acheter.